Actualités

IMAGE DU JOUR L’élégance des pur-sang arabes dévoilée à Nîmes

Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.

Ce week-end s'est tenu le troisième concours national du Nîmes pur-sang arabes prestiges, organisé par l'ACAM (Association du Cheval Arabe Méditerranée). Sur l'Esplanade, près des Arènes, le lieux s'est révélé être un formidable écrin pour accueillir les plus belles montures qui se distinguent des autres races par leur allure et élégance naturelle. "Le cheval arabe aime qu'on fasse du bruit, que l'on l'applaudisse. Il est le fidèle compagnon de l'homme", explique le speaker Alain Chatton, chargé de motiver le public.

En début d'après-midi, deux pouliches ont particulièrement attendri les visiteurs et les trois jurés internationaux chargés de les évaluer : Josy Everars pour la Belgique, Éric Gear pour la France et Cristina Valdes pour l'Espagne. Agé de moins de six mois (âge du sevrage), elles ont défilé avec grâce et délicatesse. Un spectacle gratuit qui ne fallait pas manquer.

Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.
Photo : CM.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité