Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.09.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 782 fois

ÉDITO Le coup de com' manqué de Julien Sanchez !

Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire. Tony Duret / Objectif Gard

« De l’audace, toujours de l’audace !»  C’est certain, Julien Sanchez n’en manque pas. En se rendant ce samedi 12 septembre à la Maison de la Chimie à Paris, à la réunion sur l’accueil des migrants qui réunissait près de 500 maires, on peut dire que celui de Beaucaire a réussi un coup de maître.

Un coup de maître préparé, puisque dès 8h22 ce samedi 12 septembre (soit quelques heures avant la réunion, NDLR), son équipe de communicants faisait savoir par communiqué de presse que le maire de Beaucaire : « tenait à être présent afin de voir jusqu’où ce gouvernement est capable d’aller dans l’organisation de l’invasion de notre pays sans demander son avis au peuple de France ». On ne peut pas dire que sa présence n’était pas légèrement orientée mais passons…

Arrivé dans la salle, Julien Sanchez s’assoit, écoute sagement la maire de Paris Anne Hidalgo, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le Premier ministre Manuel Valls. Quand la salle est invitée à poser des questions, l’élu Front National se lève. Sûr de son coup, filmé par un complice qui s’empressera de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux, le maire de Beaucaire tente un coup de poker forcément gagnant. Et oui, il n’a rien à perdre le Gardois de l’étape : si son intervention est un flop, personne ne la reprend, lui-même ne la diffuse pas et fin de l’histoire. Mais s’il est conspué, empêché de parler – qui plus est par un homme qui ressemble fortement à Pierre de Bousquet, Préfet de Région – c’est le succès assuré !

Dans la vidéo diffusée quelques heures à peine après son intervention, il ne manque que les coups de pied dont Julien Sanchez prétend avoir été victime. Là, c’était la gloire ! Le million de vue sur Youtube ! Sanchez l’insoumis ! Sanchez qui défend sa ville coûte que coûte ! Une ville de Beaucaire fortement ciblée par les réfugiés qui, est-il besoin de le rappeler, rêvent de s’installer à Paris, Bordeaux et surtout Beaucaire ! Comme quoi, tous les chemins ne mènent pas à Rome.

L’intervention de Julien Sanchez, largement relayée par lui-même - modestie oblige - sera « retwittée », dans l’ordre, par Florian Philippot, Marion Maréchal Le Pen et sa patronne Marine Le Pen. Il sera « la voix de ceux qui ne veulent plus subir », dixit la présidente du Front National ou le « seul maire venu s’opposer à la répartition des migrants », d’après la nièce de cette dernière.

Avec cette seule vidéo, Julien Sanchez a réuni près de 50 000 personnes, soit trois fois plus que dans sa ville. Mais reste très très loin des vidéos qui font le buzz sur la toile ... Tout ça… pour ça !

Lien vers la vidéo 

La rédaction

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio