ActualitésFaits Divers

INTEMPERIES 172 interventions des sapeurs-pompiers hier soir

Bessèges inondée.  Photo : Auto école de la Cèze/DR
Bessèges inondée. Photo : Auto école de la Cèze/DR

Les épisodes pluvio-orageux d'hier soir ont touché principalement une zone allant d'Alès à Barjac avec des rafales de vents fortes.

Très intense localement, les conditions d'interventions des sapeurs-pompiers ont été très délicates. Certaines voies départementales ont été coupées à la circulation par ruissellement. Sur le secteur de Saint-Martin de Valgalgues, le Grabieux a débordé et des dizaines de citoyens ont été recueillis par les communes des Mages, de Saint Florent sur Auzonnet, de Saint-Julien les Rosiers et de Saint-Martin de Valgalgues.

Plus de 170 sapeurs-pompiers du Gard ont été engagés sur cet évènement, dont trois groupes de renforts extra-départementaux (des bouches du Rhône et du Vaucluse) : 2 sauvetages à Allègre Les Fumades, 40 missions de mises en sécurité, 35 épuisements de locaux, 18 bâchages de toiture, 77 reconnaissances et autres interventions diverses. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. 

Sur le Pont d’Auzon (Allègre-les-Fumades), deux voitures ont été emportées par les eaux avec trois personnes à leur bord. L’intervention rapide et efficace des forces de secours a permis de libérer ces personnes de leurs véhicules et de les mettre en sécurité. Deux autres opérations de sauvetage ont été menées.

Étaient également mobilisés les services de la sécurité publique et de la gendarmerie nationale. 45 gendarmes étaient engagés hier dans le département,équipés notamment de deux véhicules militaires d’intervention de type 4x4. Le centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie (CORG) a répondu à plus de deux cents appels.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité