ActualitésPolitique

GARD Affaire Bouvet : « Qui savait ? Qui n’a rien dit ? », interrogent les Rénovateurs PS

Nathalie Bouvet, la comptable de la fédération du PS, a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir détourné 377.000€. Photo T.D.
Nathalie Bouvet, la comptable de la fédération du PS, a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir détourné 377.000€. Photo T.D.

Invité jeudi du Ring politique d'Objectif Gard, le député Fabrice Verdier a répondu à plusieurs questions de notre rédaction. Ancien Premier fédéral, le socialiste a certifié ne pas avoir été au courant des malversations financières de son ex-comptable et suppléante aux législatives, Nathalie Bouvet : "(…) Je vais être honnête, moi mon boulot c'était de faire de la politique, pas de gérer les finances (…) C'est une tâche sur ma carrière. J'en veux à certaines personnes qui savaient et n'ont rien dit".

Des paroles qui font mouche auprès du collectif des Rénovateurs du PS. Un collectif de militants socialistes qui s'était créé suite à la fronde contre l'ancien Premier fédéral Stéphane Tortajada : "Chacun jugera de la réponse d'un président d'une association qui pendant 5 ans ne regarde jamais les finances de la structure qu'il est censé gérer (…) Mais tu nous apprends que certaines personnes savaient que Nathalie Bouvet détournait de l'argent et que selon toi ces mêmes personnes n'ont rien dit… Tu n'es pas sans savoir, toi qui vote les lois, que si certains savaient et n'ont rien dit il s'agit d'une forme de complicité… Tu dois par ailleurs connaître l'article 40 du code pénal qui indique que toute autorité constituée qui acquiert la connaissance d'un délit est tenue d'en donner avis sans délai au procureur".

Enfin, les "rénovateurs" veulent savoir : "Cher camarade Fabrice, quels sont ceux qui savaient et n'ont rien dit ? de qui veux-tu parler ? De Jean Grenier qui était trésorier du PS pendant toute la période du détournement ? D'Alain Taissère qui t'a succédé comme Premier fédéral ? De l'expert comptable ? Si tu as des noms de responsables du PS qui savaient que N. Bouvet détournait de l'argent et n'ont rien dit, tu te dois de le dire…".

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “GARD Affaire Bouvet : « Qui savait ? Qui n’a rien dit ? », interrogent les Rénovateurs PS”

  1. Le communiqué auquel il est fait référence n’émane pas du collectif des rénovateurs qui avait demandé des comptes à S Tortajada Ce communiqué usurpe l’identité d’un collectif dont l’adresse mail était autre ,ceci dit le collectif a une idée de l’identité de ces plagiaires. Alain Fabre pour le collectif rénovons le PS du Gard ´´

  2. e vrai/faux collectif des rénovateurs (dans le fond on s’en contre fout !)Pose de vrai question. Monsieur Fabre, j’aurais préféré vous entendre sur le fond plutôt que de savoir si ce collectif est une imitation et qu’il n’émane pas de vous. Quel est votre point de vue sur les faits ?
    Est ce que le collectif « canal historique » (le vrai ! Le votre !) a un avis sur cette phrase ? Sur les responsables ? Sur les sous qui manquent ?  Comment les récupérer ? 
    Vous voyez pour quelqu’un qui dit défendre le ps et ne chercher rien d’autre, j’aurais préféré vous entendre sur ces questions plutôt que de savoir si le collectif est vrai ou faux.
    Pour rappel : Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Jean Jaures 

  3. Les dires de F Verdier n’engagent que lui,pour ma part je n’étais pas au courant et ne sais pas si d’autres l’étaient Pour récupérer l’argent volé l’équipe fédérale s’en occupe. Qu’il y eu un manque de vigilance de certaines personnes est évident,cela a été abordé en interne Je vous remercie de vous intéresser aux finance du parti socialiste.

  4. Monsieur Fabre si nous nous intéressons au finance de votre parti c’est qu’une partie de son financement se fait par de l’argent public. Donc le fait d’en parler en interne c’est bien mais il faudrait penser à rendre des comptes aux citoyens. De plus vous sembler confirmer le manque de vigilance de certains … en revanche cela n’a pas l’air de plus vous préoccuper que cela … est ce l’effet camarade ? Il me semblait que vous étiez quelqu’un d’entier et toujours en quête de vérité ? La vérité serait trop dur en encaisser ? Vous préférez y jeter une voile et détourner le regard des responsables? Pas vous !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité