Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 15.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 160 fois

MARCOULE Areva : « une très bonne mobilisation » des salariés à Paris

Ce matin, au pied du siège d'Areva, à la Défense (DR)

Les salariés du géant du nucléaire manifestaient ce matin devant le siège du groupe, à la Défense, contre le plan de la direction qui prévoit notamment la suppression de 4 000 postes en France d’ici 2017.

« Il y avait plus de 2 500 salariés devant la tour, et nous nous sommes montés à 850 du sud, c’est une très bonne mobilisation », explique Manu Joly, délégué syndical CGT à Areva NC, à Marcoule, qui précise également que « les sites industriels du groupe ont été ralentis ou arrêtés, avec un taux de grévistes de 60 à 70 %. »

Pour le délégué syndical, « ça a été une grosse journée de mobilisation, nous avons également manifesté devant le siège d’EDF, pour bien faire comprendre que ce plan, les salariés n’en veulent pas. Aujourd’hui on veut une vraie stratégie pour le groupe et pas un plan à la petite semaine. » Pour autant, les syndicats n'ont pas été reçus par la direction.

D’ici la fin du mois, la direction d’Areva se réunira pour son comité groupe France puis pour une réunion de négociation avec les syndicats. Deux rendez-vous qui risquent bien d’être marqués par une forte mobilisation.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio