Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 15.09.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 219 fois

NÎMES L'école maternelle de Courbessac inaugurée hier soir

Jean Paul Fournier lors de l'inauguration de la nouvelle école maternelle de Courbessac. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir, la nouvelle école maternelle de Courbessac, un ensemble de 1 800 m2, était inaugurée en présence des élus locaux.

Jean-Paul Fournier, le maire sénateur de la ville de Nîmes, n'a pas caché sa joie d'inaugurer ce nouveau bâtiment où les micocouliers ont été préservés : "C'est important de préserver ces arbres emblématiques" s'est-il exprimé, non sans ironie. "Je suis heureux d'inaugurer ces nouveaux locaux mettant à terme un chantier de deux ans. L'augmentation de la population dans ce quartier est traduit par différent projets urbanistiques comme celui-ci".

325 élèves ont été reçus lors de la rentrée scolaire la semaine dernière dans cette école à ciel ouvert, et "ouverte sur l'extérieur" a précisé Armande Le Pellec Muller, rectrice de l'Académie de Montpellier, vantant le travail accompli des architectes de l'agence HB More et de l'atelier Goasmat Arnold. Au total, 13 classes de 25 élèves chacune, dont deux classes supplémentaires sont venues répondre à une logique démographique d'expansion dans le département du Gard. Sur la seule ville de Nîmes, pas moins de 83 établissements scolaires cohabitent. "Oui, nous répondons à une dynamique du quartier mais aussi au delà" a déclaré la rectrice d'Académie. Le coût global de la construction s'élève à 6,8 M€.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio