ActualitésSociété

ALÈS 5 séniors sans emploi parrainés par des chefs d’entreprises

Speed-dating ce matin entre les demandeurs d'emploi et leurs parrains. EB/OG
Speed-dating ce matin entre les demandeurs d'emploi et leurs parrains. EB/OG

Cinq personnes âgées de plus de 45 ans et sans emploi vont être parrainées pendant trois mois par des employeurs du bassin alésien. L'objectif est de les aider à se réintégrer dans le monde du travail.

Le club d'entreprises Face Gard avait déjà mené ce type d'opération avec des jeunes. Cette année, c'est au tour des "séniors" de bénéficier d'un petit coup de pouce. En partenariat avec AG2R La Mondiale et la chambre de commerce et d'industrie d'Alès, cinq demandeurs d'emplois vont être accompagnés pendant trois mois par un chef d'entreprise ou un cadre dirigeant du bassin. Ils vont se rencontrer régulièrement, en entretien individuel et lors d’ateliers collectifs, dans un seul but : que les 5 candidats retrouvent le chemin de l’emploi. "Ces personnes ont perdu confiance en elles. L'expérimentation ne débouche pas systématiquement sur un travail mais leur permet de remettre le pied à l'étrier", explique Claire Briant pour AG2R La Mondiale.

La première rencontre entre les "parrains" - Super U, la CCI, la pharmacie Praden, l'entreprise Valette et la pizzeria Bonici - et leurs "filleuls" s'est déroulée ce matin sous la forme d'un speed dating. Pour l'une des bénéficiaires, cet accompagnement est un réel appui moral. "J'ai besoin qu'on m'aide à y voir plus clair. Je sais que je sais faire beaucoup de choses et que je veux travailler dans le domaine de la santé. Je suis confiante", assure t-elle. Rendez-vous dans trois mois pour voir si l'opération a porté ses fruits.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS 5 séniors sans emploi parrainés par des chefs d’entreprises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close