Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.09.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 140 fois

ALÈS 367 Emayens ont fait leur rentrée

Les 367 nouveaux élèves de l'EMA. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier soir, les nouveaux étudiants de l'école des mines ont été accueillis en mairie d'Alès pour leur rentrée.

Une fois encore, la salle des états de l'hôtel de ville était trop exiguë pour recevoir les petits nouveaux de l'école des mines. D'année en année, le groupe d'étudiants s'agrandit un peu plus : ils étaient 345 en 2013, 359 en 2014 et 367 aujourd'hui. Et comme d'habitude, ils viennent des quatre coins de France – 12 des 13 régions sont représentées – et même au-delà – 29 élèves étrangers sont présents sur le campus.

Ce jeudi soir, les élus de la ville, les enseignants et le directeur de l'école étaient fiers de les accueillir, ici, à Alès. Tellement fiers qu'ils ont fait le choix de projeter trois films quasi-identiques vantant les mérites de la capitale des Cévennes, sur les plans industriel, économique, culturel, environnemental, etc. Après ce long moment, Aimé Cavaillé, enseignant et vice-président de l'agglomération délégué au numérique, a sensibilisé les jeunes sur un projet qui lui tient à cœur : les arobases de la fraternité. Dans le cadre de ce dispositif, 23 lycéens en difficulté seront accompagnés cette année par 23 « mentors » des Mines.

Enfin, Jalil Benabdillah, « pur produit de l'EMA » et élu à l'agglomération ainsi que Bruno Goubet, directeur de l'école et le maire Max Roustan ont chacun pris la parole pour accueillir le plus chaleureusement possible toutes ces nouvelles têtes, « qui seront les ingénieurs de demain ».

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio