A la uneFaits Divers

NÎMES Deux nuits de Féria et plus de 3 000 automobilistes contrôlés

(Photo illustration)
(Photo illustration)

Depuis deux nuits – jeudi à vendredi et vendredi à samedi – les forces de l’ordre multiplient les contrôles routiers. Au total, 3 371 automobilistes ont été contrôlés à Nîmes.

De 2h à 5h du matin la première nuit, de 3h à 6h du matin la deuxième, les contrôles de gendarmerie en marge de la féria des vendanges engagent près de 150 militaires disposés aux quatre coins de la ville, sur une dizaine de lieux stratégiques. Un dispositif qui sera quasiment identique pour les deux prochaines nuits. Malgré ce déploiement important, certains automobilistes continuent de prendre des risques.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 26 chauffards se sont vus confisquer leur permis de conduire à cause d’un taux supérieur à 0,8g/l. Deux autres aussi mais pour un dépistage positif aux stupéfiants. Les choses ne se sont pas améliorées la deuxième nuit (où il y a eu plus de contrôles) avec 40 retraits de permis dont 39 pour l’alcool.

Des chiffres qui restent néanmoins conformes à l’an dernier : 30 permis avaient été retirés le premier soir (28 en 2015) et 39 le deuxième (40 en 2015). Pas d’augmentation, donc, mais des messages de prévention routière qui ne semblent pas avoir d’effets sur les automobilistes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité