Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.09.2015 - christian-cartoux - 2 min  - vu 372 fois

NÎMES EN FÉRIA En images : Novillada d’ouverture sans éclat ni saveur

Photo d'illustration

17/09/2015 : 1ière de Feria. ½ entrée. Beau temps. Le cartel se compose de Lilian Ferrani – Louis Husson – José Ruiz Muñoz – Joaquin Galdós – Leo Valadez - Andy Younes avec l’élevage de Los Chospes qui s’avère intéressant mais compliqué.

L’arlésien Lilian Ferrani dans le premier tercio réalise des lances de cape de belles factures. Muleta en mains, il utilise la charge du novillo du côté de la corne gauche plus franche que la droite. Estocade correcte pour en terminer. Saluts.

Le second toro-novillo ne permet pas au Dacquois Louis Husson de s’exprimer comme le souhaite son mentor Richard Milian du callejon. Rien n’est facile pour l’apprenti torero. Blessé, il cède sa place à Lilian Ferrani pour occire l’animal. Silence.

Le sévillan José Ruiz Muñoz apparenté avec Curro Romero dispose de réelle qualité. Il torait avec calme et dextérité. Il débute bien sa faena, puis devient brouillon au moment de tuer et perd l’oreille qui’ il avait pour ainsi dire en poche. Saluts après aviso.

Bon capéador, le péruvien Joaquin Galdós est à créditer d’un beau quite par chicuelinas. Dans le dernier tercio, il entame sa faena avec des passes par le bas à un animal qui charge avec panache et met correctement la tête dans la muleta. La faena s’achève par une estocade entière. Vuelta al ruedo.

Leo Valadez, banderillero émérite, signe une faena marginale, usant du pico de muleta dans la plupart de ses passes. Après une série de manoletinas, le mexicain liquide le novillo avec ¾ de lame et 2 descabellos. Silence après 2 avisos.

Andy Younes reçoit son opposant avec une larga cambiada au fil des barrières. Secoué au cours de la faena de muleta par le novillo, il se reprend vite et arrive à lier quelques séries des 2 côtés aimées du public. Plusieurs essais avec la rapière (5) viennent ternir sa prestation. Saluts.

En images (crédit : Patrick Colléoni) : 

novillada-corrida-2015-feria-nimes

novillada-corrida-2015-feria-nimes

andy-younes

Christian Cartoux

Christian Cartoux

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio