A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Le cabinet KPMG réalisera l'audit du Département. Après son élection, le président PS Denis Bouad a lancé trois audits (organisationnel, financier et du patrimoine). Cette décision soutenue par l'opposition a pour objectif de trouver des pistes d'économies dans un contexte budgétaire difficile. Le cabinet KPMG vient de décrocher l'appel d'offre de 150 000 euros pour évaluer ses politiques publiques et remettre ses préconisations à la fin de l'année. Par ailleurs, l'audit du patrimoine et du personnel (3 200 agents au Département) sera fait, lui, en interne.

Le PDG d'Orange dans le Gard à la fin du mois. Stéphane Richard, le PDG d'Orange lui-même sera en déplacement dans le Gard, le 30 septembre prochain pour présenter un nouveau dispositif de mise en relation entre les services de l'opérateur et les communes du Gard. L'objectif de ce nouvel outil interactif : alerter plus rapidement en cas de défaillance de service ou de coupure d'Internet et/ou téléphonie. Ce déplacement aura lieu à Saint-Théodorit et ce n'est pas par hasard. Cette commune gardoise a été choisie car elle fait partie des territoires du département ayant souffert de problématiques réseaux ces derniers temps.

Nîmes Métropole : les élus préparent leur valise. Suite à la volonté de la ville centre de passer de 96 à 77 élus, les groupes et conseillers municipaux se réunissent pour choisir ceux qui abandonneront leur poste. Sur les 19 sièges supprimés, dix concernent Nîmes (5 chez Les Républicains ; 2 chez l'UDI et trois dans l'opposition). Selon nos informations, l'UDI devrait se séparer de ses deux conseillers : Valérie Rouverand et Jean- Claude Feybesse. Du coté de l'opposition, les derniers des listes devraient vraisemblablement quitter le Colisée. Quant aux Républicains, un seul nom est pour l'heure connu : l'adjointe au maire Sophie Roulle.

Régionales : Cavard présente sa liste mercredi. Malgré les difficultés du député ex-EELV, le candidat aux Régionales devrait présenter sa liste gardoise et une partie de son programme, ce mercredi à Nîmes. Le parlementaire nous réserve-t-il quelques surprises ? Selon certaines de nos sources, son collègue et frondeur de l'Assemblée nationale Patrice Prat pourrait le rejoindre… A suivre.

Régionales : Républicains cherchent femme compétente et disponible. Ce n'est pas une annonce de charme, mais bien la volonté de la fédération Les Républicains qui prépare sa liste pour le scrutin de décembre. Si les hommes sont nombreux à candidater - comme le maire de Générac Frédéric Touzellier ; Jean-Jacques Granat, maire de Manduel ou Gaëtan Prévoteau maire de Langlade… - la gente féminine se fait plus rare. Même si, depuis quelques temps, les femme centristes trouvent grâce aux yeux des Républicains.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Pour être plus précis il y a 3 audits. Seul celui portant sur le patrimoine sera réalisé en interne L’audit financier n’en est pas réellement un . Il se traduira par une rétrospective et prospective financière.

  2. Comment ça on n’arrive pas à trouver des femmes disponibles pour les régionales chez les républicains? Monsieur Fournier regardez dans le sud du gard de petit opportunistes sont disponibles…surtout du côté du Grau du Roi, une femme se démène pour exister, même si aujourd’hui elle semble tout faire pour être dans les bons papiers de F. Proust. Mais bon beau papa n’est plus là et son talent est absent….

  3. Femme compétente : Mme Rivenq qu’ils ont déjà essayé de caser au département sur le canton Ales-Ouest. Non je plaisante. Compétente c’est le qualificatif éliminatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité