Faits Divers

NÎMES Feria des vendanges : 134 infractions relevées cette nuit

Photo d'illustration. Photo Objectif Gard.
Photo d'illustration. Photo Objectif Gard.

Un troisième contrôle routier de l’alcoolémie/stupéfiants a été mis en place par la gendarmerie la nuit dernière de 3h à 6h, en marge de la féria des vendanges.

Toujours composé de 137 personnels, dont 125 militaires du groupement de gendarmerie du Gard, renforcés par 12 motocyclistes CRS, le dispositif comprenait, à nouveau, 11 postes de contrôle.

Ces postes étaient disposés encore autour de l’agglomération nîmoise afin "d'empêcher/dissuader les automobilistes alcoolisés ou sous l'emprise de stupéfiants de prendre la route et prévenir ainsi la survenance d'accidents dramatiques", selon les forces de l'ordre.

Sur 2254 contrôles effectués, 134 infractions ont été relevées, un nombre stable par rapport à l'an dernier. 57 permis ont été retirés. Le taux de dépistages positifs régresse d'un point par rapport à 2014, et descend à un conducteur sur 20. Il est à noter, que comme la nuit précédente, des infractions pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants ont été relevées contrairement à l'année passée.

Au final, pas de changement significatif constaté dans les comportements, en dépit d'une présence systématique à chaque féria. Les contrôles seront reconduits aujourd'hui à des horaires différents.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité