A la uneActualités

ÉCOLOGIE Sept collectivités de la Haute Vallée du Vidourle s’engagent contre les pesticides

Photo d'illustration DR
Photo d'illustration DR

La Communauté de Communes du Piémont Cévenol (CCPC) se lance dans un PIAPPH : Plan Intercommunal d'Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles.

Par cette démarche pilote, ce sont 7 collectivités de la Haute Vallée du Vidourle adhérentes à l'EPTB Vidourle : Quissac, Sauve, Monoblet, Carnas, Vic-Le-Fesq, Brouzet-Les-Quissac et la Communauté de communes Piémont Cévenol qui s'engagent simultanément vers le « zéro pesticides ». La reconquête de la qualité de l'eau et les économies d’eau, en réduisant l'usage des pesticides pour l’entretien des espaces publics et utilisant des espèces végétales nécessitant moins d’arrosage, se placent désormais au cœur de leurs préoccupations locales.

Des réunions publiques d’information sur le lancement du PIAPPH sont organisées dans chacune des 6 communes auxquelles l’EPTB Vidourle et la CCPC vous invitent à vous rendre nombreux :

- Mardi 22 septembre - 19h00 - Vic le Fesq - foyer communal

- Jeudi 24 septembre - 18h00 - Brouzet-Lès-Quissac - foyer communal

- Samedi 26 septembre - 10h00 - Monoblet - salle de la mairie

- Mardi 29 septembre - 18h30 - Carnas - foyer communal

- Mardi 6 octobre - 18h30 - Sauve - espace culturel

- Mardi 20 octobre - 18h30 - Quissac - mairie

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ÉCOLOGIE Sept collectivités de la Haute Vallée du Vidourle s’engagent contre les pesticides”

  1. Bonjour,
    Je viens de lire votre article et tiens à préciser que d’autres communes du périmètre de la Communauté de Communes du Piémont Cévenol n’ont pas attendu la mise en place du PIAPPH de la pour l’appliquer.(procédure beaucoup trop longue !). Cela fait maintenant + de 3 ANS que nous n’utilisons plus de pesticides pour les espaces verts de la commune de Logrian-Florian, la bonne vieille méthode du tout fait main restant incontestablement la meilleure technique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité