ActualitésPolitique

RÉGIONALES Valls demande à Saurel de se retirer : la réponse du berger à la bergère

Philippe Saurel à Nîmes lors de la présentation de sa tête de liste pour le Gard, Eric Doulcier.
Philippe Saurel à Nîmes lors de la présentation de sa tête de liste pour le Gard, Eric Doulcier.

Hier à Montpellier, en clôture du congrès du Parti Radical, Manuel Valls a appelé Philippe Saurel, ex-PS et "ami" du Premier ministre, à retirer sa candidature à la présidence de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. "Être mon ami, c'est savoir faire le rassemblement (…) Nous avons une immense responsabilité face à ce bloc réactionnaire", a souligné le Premier ministre (Midi Libre).

Ancien socialiste, Philippe Saurel a surpris ses anciens camarades l'année dernière en remportant la mairie de Montpellier avant de faire élire huit (sur ses dix candidats) conseillers départementaux en mars dernier. Selon un sondage Ifop/La Gazette de Montpellier publié le 17 septembre, le maire de Montpellier est crédité de 7% contre 11% le 31 juillet.

Dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, pas moins de quatre candidatures dites de "gauche" sont pour l'heure déclarées. Le Parti Socialiste et ses alliés PRG aspirent donc à limiter l'éparpillement de leur électorat dès le premier tour afin de créer une dynamique suffisante pour le second. Seulement, pour Philippe Saurel, le débat n'est pas là.  

Par voie de communiqué, la tête de liste des Citoyens du Midi explique : "l'enjeu des Régionales est de mettre en place une nouvelle façon de faire de la politique sur un nouveau territoire. Il faut penser et construire durablement, démocratiquement et en dehors de tout dogmatisme. Ce modèle politique est celui qui est le plus apte a faire barrage au FN". Et de tacler : "les élections régionales ne sont pas un énième congrès du PS, où aux cris d'unité, unité, unité, les militants se rangent derrière le Patron". 

Lire aussi : RÉGIONALES Second tour : “Je ne suis pas un homme de retrait”, affirme Philippe Saurel

RÉGIONALES Philippe Saurel présente sa tête de liste dans le Gard

INTERVIEW Philippe Saurel : “Ma candidature est une autre façon de faire de la politique “

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “RÉGIONALES Valls demande à Saurel de se retirer : la réponse du berger à la bergère”

  1. Saurel a compris comme tout le monde que le PS sombré du fait de sa politique d’où son idée de regrouper les déçus sauf qu’il incarne pas le renouveau. C’est la même logique et en plus il s’efforce de recycler des politiciens en mal de mandat. L’alternative à gauche c’est vraiment tout sauf l’opportuniste Saurel qui joue à la grenouille qui veut devenir aussi gros que le boeuf…. feu M. Frèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité