Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 24.09.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 156 fois

MÉJANNES-LE-CLAP Des sardines dans la grotte de la Salamandre

Les "sardines" de la grotte de la Salamandre.

Lors des journées européennes du patrimoine, la grotte de la Salamandre a été transformé en Aquarium Géant : dans la nuit du 18 au 19 septembre, la Compagnie Aérosculpture a posé 200 « sardines » gonflées à l’hélium. Pendant le week-end, les visiteurs ont eu l’impression d’évoluer en milieu aquatique avec tous ces poissons « nageant » dans l’atmosphère de la Grotte.

Cette installation devait être démontée à l'issue de ces deux jours. Mais, devant le succès remporté par cette manifestation et à la demande des visiteurs, les sardines resteront dans la grotte jusqu'au 28 septembre.

L’histoire de cette aventure artistique a débuté l’an dernier alors que Jean-Pierre David, de la Compagnie Aérosculpture, découvrait la cavité pour la première fois. Très vite est arrivée sa proposition de voler dans la grotte de la Salamandre. C’est ainsi qu'en mars 2014, un aéronef plus léger que l’air, l’Aéroplume, dirigé par la seule force de son passager, survolait pendant plusieurs heures les énormes stalactites de la Grotte de la Salamandre. De ce gros ballon flottant dans l’air, ressemblant à un énorme poisson dans un aquarium géant est née l’idée de ce « banc de sardines ».

Cette animation est incluse dans le prix normal de la visite guidée  (11 € pour les adultes, 7€ pour les enfants de 6 à 14 ans, et gratuite pour les moins de 6 ans), du Grand rappel et des Coulisses de la Salamandre.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio