Actualités

NÎMES Appel à manifester par le Réseau des Droits de l’Homme, ce vendredi devant le Samu Social

samu-social-sdf
Image d'illustration

Le Réseau Nîmois des Droits de l’Homme composé de : ACAT , AMNESTY International , APTI , CIMADE , Ligue des droits de l’ Homme , OIP , RESF lance un appel à manifester à Nîmes ce vendredi 25 et mercredi 30 septembre prochain en faveur des personnes qui dorment dans la rue.

Dans un courrier adressé aux rédactions locale, le réseau de solidarité rappelle que "La France, sixième puissance économique, est au dixième rang pour l’accueil des demandeurs d’asile. Cela la place à treize points au-dessous de la moyenne des pays européens. La France peut et doit tendre la main à toutes les personnes à la rue, quelle que soit leur situation administrative. L’accueil inconditionnel des personnes en situation de détresse, inscrit dans les textes de notre République, interdit de trier celles-ci selon leur statut et leur nationalité. A ce jour à Nîmes, quatre familles avec onze enfants, dont trois nourrissons, dorment à la rue. Ce ne sont pourtant ni des terroristes ni des envahisseurs, mais des familles arrivées à Nîmes depuis plusieurs années qui cherchent simplement à vivre, à pouvoir travailler. Malgré leur condition d’extrême précarité, leurs enfants suivent une scolarité exemplaire. Désormais l’émotion d’une photo, et le triste spectacle des enfants nîmois à la rue doivent impérativement interpeller les pouvoirs publics sans hiérarchisation cynique des priorités, « sans concurrence entre les pauvres »."

Dates, horaires et lieux :

Nuit solidaire, vendredi 25 septembre, à partir de 20 h, devant le 115, rue Dagobert.

Rassemblement devant la Préfecture, mercredi 30 septembre, à 15h.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité