Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 224 fois

VILLENEUVE Il casse la porte, frappe son ex et lui prend sa voiture

Photo d'archives / Objectif Gard

Il est des ruptures amoureuses plus difficiles que d’autres.

Celle-ci, entre un roquemaurois de 38 ans et sa compagne villeneuvoise, en fait partie. Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 août dernier. L’homme se présente au domicile de son ex, avec qui il venait de rompre, énervé et passablement alcoolisé.

Il la supplie de lui ouvrir la porte, elle refuse. Il s’énerve et envoie un grand coup de pied dans la porte, qui cède, pénètre dans le domicile, attrape son ex par les cheveux et lui porte des coups à la tête qui vaudront à la victime une ITT de deux jours.

Il prend alors la fuite en volant les clés de la voiture de son ex pour rentrer chez lui, puisqu’il avait fait le trajet aller à pied. La victime s’est alors rendue au commissariat de police d’Avignon. Les policiers ont contacté le mis en cause, l’enjoignant de restituer la voiture, ce qu’il a fait, avant de repartir.

La victime est alors rentrée chez elle avec sa voiture, mais le lendemain elle la retrouvait vandalisée. L’amant éconduit a donc été convoqué au commissariat pour l’ensemble de son œuvre. Durant sa garde à vue, il a reconnu les faits de violence, d’intrusion dans le domicile et d’« emprunt » de la voiture de son ex, mettant tout ça sur le dos de la frustration, de la colère et de la bière.

En revanche, il a nié avoir dégradé la voiture, et a fourni un alibi vérifié par les enquêteurs. Cela ne l’empêchera pas de comparaître le 4 février prochain devant le tribunal de Nîmes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio