A la uneActualités

CUISINE & MOI Découvrez la recette de tarte aux oignons doux des Cévennes à la tapenade

Crédit photo : © FOOD-micro - Fotolia.com
Crédit photo : © FOOD-micro - Fotolia.com

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes, nouveau collaborateur du journal ObjectifGard, propose tous les samedis à 11h, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! Pour cette nouvelle recette, Pierre-Emmanuel nous propose une tarte aux oignons doux des Cévennes à la tapenade.

 

Préparation : 20 mn, Cuisson : 30 mn, Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pâte à pain fine et ronde (type pâte pizza), 1 petit pot de tapenade d’olives noires (90 g), 800 g d’oignons doux des Cévennes, Une vingtaine d’olives noires niçoise, Huile d’olive picholine AOP de Nîmes et 1 cuillère à café de sucre.

 

Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Éplucher les oignons doux des Cévennes, les émincer, les faire cuire sans les colorer dans une poêle avec de l’huile d’olive, en fin de cuisson ils doivent être fondants, ajouter alors le sucre. Dérouler la pâte avec son papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Étaler la tapenade sur la pâte, recouvrir d’oignons, parsemer d’olives noires. Enfourner pendant 30 min, servir chaud ou froid.

 

Conseils : Servir avec un mesclun, agrémenté d’une vinaigrette au balsamique

 

Conseil œnologique : déguster avec un petit Tavel rosé.

 

 

Plus d'infos :

http://www.cuisine-et-mets.com/

https://www.facebook.com/cuisineetmets

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité