HBCNSports Gard

HBCN Les Lionnes s’imposent à Nice (19-28)

Les nîmoises du HBCN se qualifient en finale de la Coupe de France. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Quel début de week-end pour les clubs Nîmois ! Hier soir, les Crocos ont gagné leur premier match de la saison à Metz et, dans le même temps, les Lionnes du HBCN s'imposaient à Nice (19-28).

Le HBCN est toujours la seule équipe invaincue du championnat. Avec trois victoires en cinq rencontres, les joueuses de Christophe Chagnard trônent à une deuxième place méritée, à trois longueurs de Fleury qui compte un match en plus. Hier soir, à la halle des sports Charles Ehrmann à Nice, devant près de 250 spectateurs dont une vingtaine de Nîmois, les Lionnes ont fait le boulot. Et elles l'ont très bien fait.

Défensivement, elles ont été quasi irréprochables durant toute la rencontre. Elles ont aussi pu compter sur la maladresse des Niçoises. Et dans les situations offensives, Camille Ayglon, avec dix buts au compteur, a assuré le spectacle. A la mi-temps, les joueuses sont rentrées aux vestiaires avec trois buts d'avance (9-12). Un écart qui s'est alourdi au fil de la rencontre pour finir à 19-28. Une victoire méritée qui, souhaitons-le, en appelle d'autres. Et pourquoi pas dès mercredi lors de la réception de Metz ?

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité