Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 140 fois

BAGNOLS En images : le 2e Forum de la Femme, pour "sensibiliser autrement au dépistage du cancer du sein"

Les bénévoles de l'Associadance, organisatrices de l'événement (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la deuxième année consécutive, le mois de la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein Octobre rose s’est ouvert hier à la salle multiculturelle de Bagnols pour le Forum de la Femme.

Un grand nombre de stands beauté, de la coiffure au maquillage en passant par la manucure, les bijoux, les vêtements ou encore la réflexologie plantaire étaient sur place, avec un stand de la Ligue contre le cancer, un autre de Gard Lozère dépistage et un dernier de la Mutualité française.

Les femmes pouvaient se faire une beauté (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On ne voulait pas faire qu’un forum de santé, on veut que les gens viennent par plaisir et soient sensibilisés. On veut sensibiliser autrement au dépistage du cancer du sein », explique Nadège, une des cinq bénévoles de l’Associadance, qui a organisé avec Céline, Marylène, Sandra et une deuxième Nadège l’événement.

Gard Lozère dépistage tenait un stand (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La Ligue contre le cancer aussi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et comme l’année dernière, un défilé de mode local, avec les vêtements de la boutique Sully’s et les coiffures du salon Hair Paradise, ainsi qu’une démonstration de danse étaient proposés. « Et on a refait un calendrier, dont les ventes sont reversées à Gard Lozère dépistage » poursuit Nadège.

Un défilé de mode a été proposé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un événement qui allie l’utile à l’agréable, donc. Côté utile, Anne-Marie Laroze, de la Ligue contre le cancer du Gard, estime que « plus les associations seront nombreuses à en parler, plus le message portera. On reçoit une convocation à 50 ans, il faut aller se faire dépister, plus un cancer est dépisté tôt, plus on a de chances de guérir. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio