Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.09.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 80 fois

ÉCONOMIE L'UPE30 "stupéfait de l’annonce" de report de trois mois en 2016 du CICE

L’UPE30 a travers un communiqué est "stupéfait de l’annonce faite par M. Michel Sapin d’un décalage de trois mois de la mise en œuvre du Pacte de responsabilité en 2016. Cela conduit à amputer le Pacte de 25% des baisses de charges prévues sur 2016 et remet en cause la confiance indispensable pour relancer la croissance. C’est un mauvais coup porté à l’économie de notre pays".

Les entreprises ont besoin selon l'UPE30 "de visibilité et de certitude pour pouvoir investir. On ne revient pas sur des engagements de baisse de charge à trois mois de leur mise en œuvre !"

L’UPE30 regrette enfin "que le réflexe pavlovien de nos élus soit toujours le même : taxer les entreprises pour trouver de l’argent. Cette démarche suicidaire, suivie depuis 30 ans, a mené notre département dans la situation actuelle. Le gouvernement choisit comme d’habitude la facilité de la taxe plutôt que le courage de la baisse des dépenses publiques, alors même que la Cour des comptes vient de publier un nouveau rapport montrant que cette baisse est possible."

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio