ActualitésPolitique

RÉGIONALES Un proche de Bompard conduira une liste en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Le député-maire d'Orange. Photo : droits réservés.
Le député-maire d'Orange Jacques Bompard. Photo : droits réservés.

Ancien vice-président du FN et proche du député-maire d'Orange, Jean-Claude Martinez se présente pour la présidence de la grande région. Une liste sera présentée cette semaine dans le Gard. 

"Aujourd'hui, nous estimons que le Front National est entré dans le système. Nous ne supportons plus le discours économique gauchisant tenu par de nouveaux arrivants comme Florian Philippot", explique Élizabeth Pascal. La candidate malheureuse aux municipales nîmoises (0,7 % des suffrages) et ancienne membre du FN a décidé de soutenir Jean-Claude Martinez à la présidence de la grande Région. Ancien vice-président du Front National, Jean-Claude Martinez est un ami du député-maire d'Orange Jacques Bompard, par ailleurs président de l'association d'extrême-droite Ligue du Sud.

Ce week-end, à l'occasion des Universités de rentrée du mouvement, les deux hommes ont publiquement annoncé leur intention d'entrer dans la bataille des Régionales : Jean-Claude Martinez en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Jacques Bompard en PACA. Dans le Gard, une liste devrait être présentée ce jeudi. "Elle est constituée de militants du canal historique du Front National", poursuit Élizabeth Pascal. Selon nos informations, la liste sera tirée par un ancien candidat FN aux législatives, Jean Miclot. "D'autres membres du FN, comme Robert Ponge (publiquement désavoué par la fédération pour s'être présenté en dissidence, NDLR) ou Gilles Caïtucoli, ancien secrétaire départemental FN soutiennent la démarche", ajoute la Nîmoise.

Joint par notre rédaction, le secrétaire départemental du Front National Yoann Gillet soutient que "cette liste est envoyée par Les Républicains comme aux municipales. Quant aux candidats, ce sont des anciens membres du FN qui n'ont jamais été proches de Jean-Marie Le Pen. C'est vraiment le fond du panier…".

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité