Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 169 fois

VILLENEUVE Réfugiés : une cellule cantonale de veille et d’information mise en place

Le directeur général du SIDSCAVAR Jean-Christophe Magnaud et le président du SIDSCAVAR Pierre Gruffaz (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La cellule est mise en place par les cinq communes du canton de Villeneuve (Les Angles, Rochefort-du-Gard, Saze et Pujaut) en relation avec le secteur associatif local, notamment le Secours catholique, l’Accueil des Villes de France et le Mas de Carles.

La cellule, dédiée à la veille et à l’information concernant l’accueil de familles de réfugiés politiques, a été confiée au SIDSCAVAR, le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et de Roquemaure, qui a en charge de collecter les appels de particuliers et d’associations et de coordonner les initiatives locales.

Ainsi, les personnes qui souhaitent mettre à disposition un hébergement ou un logement, faire don de matériels ou autres, s’investir à l’accompagnement des personnes concernées, sont invitées à téléphoner au SIDSCAVAR au 04 90 15 97 00. Le Syndicat recensera les coordonnées afin de pouvoir mobiliser les personnes inscrites lorsqu’il s’agira de recevoir le public concerné.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio