Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.09.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 326 fois

BAGNOLS Travaux : Le bureau de poste rue Louis Thomas va fermer ses portes le 7 octobre 2015

Photo d'illustration.

Le bureau de poste de Bagnols-Sur-Cèze situé rue Louis Thomas, va faire l’objet de travaux de modernisation. De nouveaux équipements bancaires vont y être installés, un espace d’attente à destination des rendez-vous financiers va être aménagé. Il devra, en conséquence, être fermé au public à compter du mercredi 7 octobre.

La réouverture se fera le jeudi 12 novembre à 9 heures. Cette fermeture est rendue indispensable pour des raisons de sécurité au regard de l’importance des travaux entrepris, qui concernent l’ensemble du local et ses équipements.

Durant ces travaux, le Réseau La Poste Languedoc met en œuvre un dispositif de continuité des services :

Les clients pourront retirer leurs colis et Chronopost, lettres recommandées au « Carré pros » jouxtant le bureau de poste de Bagnols-Sur-Cèze, aux horaires suivants : De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi. Le samedi de 8h45 à 12h.

Les autres opérations bancaires se feront à : La Poste Bagnols Daudet située 897 av. A Daudet ouvert les lundi, mardi, mercredi, vendredi :8h30-12h00 et 13h30-17h30 jeudi : 9h00-12h00 et 13h30-17h30 samedi : 8h30-12h00. Le distributeur de billet sera hors service pendant cette période.

Deux numéros de téléphone sont par ailleurs à la disposition du public : Le 3631 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour les questions relatives au courrier et au colis, Le 3639 (0,15€ TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) pour les questions relatives aux comptes bancaires.

Le montant de ces travaux s’élève à près de 85 400 euros entièrement financés par le Fonds de Péréquation*.

*Afin de permettre à La Poste de contribuer activement à l’aménagement du territoire, un Fonds national de péréquation territoriale a été créé. D’un montant prévisionnel de 170 millions d’euros par an, il est constitué du montant de l’allègement de la fiscalité locale consenti à La Poste en contrepartie de sa mission d’aménagement du territoire. Au niveau de chaque département, la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPPT) définit les modalités de répartition de ce fonds. La CDPPT est un espace d’information et de concertation entre La Poste et les élus représentant les collectivités territoriales sur les projets présentant des impacts territoriaux.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio