ActualitésSociété

UN JOUR, UN VILLAGE La Grand’Combe : « Consom’action », la nouvelle association du mieux manger

Céline Ferrer et son fils, tous deux engagés dans "Consom action". DR
Céline Ferrer et son fils lors du carrefour associatif de la Grand'Combe. DR

En juillet, une nouvelle association a vu le jour à La Grand'Combe : Consom'action. Née de la volonté d'une infirmière qui a dû combattre le cancer, cette structure a pour objectif de sensibiliser au mieux manger, via des conférences dans les centres sportifs et des conseils nutritionnels à domicile. "Les mauvaises habitudes alimentaires causent un cancer sur deux. Il faut agir en amont et se soigner par la prévention", souligne Céline Ferrer, 42 ans.

Parrainée par le professeur Henri Joyeux, cancérologue à Montpellier, l'association est fruit d'un long processus mené par Céline qui, après avoir été malade, a vu l'un de ses proches également touché. Suivie par son fils de 15 ans, elle a décidé de se lancer par devoir et par envie. "En tant que soignante, je ne pouvais pas passer à côté", précise-t-elle. Egalement enseignante au lycée Pasteur de la Grand'Combe en sciences sanitaires et sociales, Céline souhaite mettre en commun les producteurs de la ville pour constituer un réseau. "Mon premier conseil est de s'orienter vers les produits locaux, bio éventuellement, mais pas forcément. Le bio sous vide ne vaut rien".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité