A la uneActualités

SAINT-THÉODORIT Le PDG d’Orange n’oublie pas les campagnes

Stéphane Richard au milieu des élus pour inaugurer un noeud de raccordement d'abonnés. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Stéphane Richard au milieu des élus pour inaugurer un noeud de raccordement d'abonnés. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, était dans la petite commune de Saint-Théodorit ce mercredi. Il a présenté les mesures mises en place dans le cadre de l'amélioration de la qualité du réseau fixe.

C'est en voisin que Stéphane Richard s'est rendu à Saint-Théodorit. Le PDG d'Orange a des racines lozériennes qu'il n'a pas manqué de rappeler aux nombreux élus présents : Damien Alary, président du conseil régional, Denis Bouad, président du conseil départemental, Fabrice Verdier, député du Gard ainsi que les conseillers départementaux et élus locaux.

Le haut fonctionnaire est venu dans le petit village de 500 âmes pour annoncer de nouvelles mesures. La première, qui est une bonne nouvelle pour les habitants, est le passage de 1 Mégabit à 20 Mégabits par seconde d'ici mi-2016. Ceci grâce à l'installation d'un nouvel équipement (nœud de raccordement d'abonnés) desservi par une fibre optique. La deuxième est la mise en service d'une application interactive baptisée "Signal Réseaux" et dédiée aux collectivités territoriales. "Cet outil permettra de signaler instantanément à Orange les problèmes identifiés sur le réseau. Les techniciens reçoivent la demande sur tablette et interviennent directement sur l'incident", explique Stéphane Richard. Cette application, lancée sur Saint-Théodorit, sera généralisée à l'ensemble de la France dans les mois à venir. Enfin, la troisième initiative est la proposition d'une "Charte qualité réseau", une charte dont le département du Gard sera le premier à bénéficier. Elle prévoit des échanges plus réguliers entre l'opérateur et la collectivité sur la qualité du réseau.

En parallèle, des investissements vont encore être réalisés sur le réseau fixe. "On nous reproche de ne pas investir sur le cuivre alors que nous le faisons presque autant que pour la fibre", commente le PDG. Des actions ont déjà été menées et commencent à porter leurs fruits. Selon Orange, les premiers résultats montrent une baisse de 15 % du nombre de clients en instance d'intervention.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité