PolitiqueSociété

VAUVERT Un lycée enfin créé ?

Ici lors d'un conseil municipal, Katy Guyot prépare l'implantation d'un lycée à Vauvert Photo archives : Coralie Mollaret  /Objectif Gard.
Ici lors d'un conseil municipal, Katy Guyot prépare l'implantation d'un lycée à Vauvert Photo archives : Coralie Mollaret /Objectif Gard.

Un bassin de 60000 habitants et seule circonscription sans lycée, Vauvert veut enfin remporter l’enchère lancée par le Rectorat et le Conseil Régional.

L’éducation est une priorité gouvernementale, comme tant d’autres d’ailleurs. Cependant, les choses vont bouger prochainement dans le Gard car de nouveaux projets se dessinent et un nouveau lycée va voir le jour. Katy Guyot, en charge du dossier avec Marc Jolivet, avoue que « le Conseil Régional et le Rectorat disent qu’il faudra d’ici 2020 un nouveau lycée à l’ouest de Nîmes car le lycée de Milhaud est engorgé. Vauvert a un bassin de 60000 habitants, un collège et une voie de chemin de fer, choses nécessaires à l’implantation d’une telle structure. La ville est candidate à ce type de projet depuis 1989 mais manque de chance, nous n’avons toujours pas de lycée alors que cela fait 50 ans que les élèves vauverdois partent plus tôt et rentrent plus tard, ce qui cause un déséquilibre pour l’ensemble du territoire. D’autres communes sont aussi candidates ou ont fait connaître leur intérêt sur la question (NDLR Vergèze ou encore Sommières) mais nous sommes la seule circonscription à ne pas avoir de Lycée ».

Aubord bis ?

Avec cette annonce tonitruante qui ne coûte pas grand chose, l’opposition et Nicolas Meizonnet en tête évoquent le manque de réalisme des élus en charge du dossier. « C’est une bonne initiative mais ça sent un peu les élections régionales… De plus, vous nous avez promis un collège à Aubord et mis à part les panneaux qui indiquent sa présence, le collège est encore bien absent ! ». Élu incriminé en premier lieu, le maire Jean Denat explique que « depuis 2003 je m’occupe de l’implantation d’un collège à Aubord, c’est long, il faut du temps et arriver à convaincre, c’est le travail d’un élu. Ne gardez pas ce petit sourire de celui qui ne comprend rien et essayez de vous rendre utile ! Au moins, les gens vont maintenant voir ce que vous êtes capable de faire au Conseil Départemental ».

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VAUVERT Un lycée enfin créé ?”

  1. Nous approuvons à fond la candidature de VAUVERT pour la construction d’un lycée.Vu l’accroissement de la population,cela
    devient de plus en plus nécessaire.Le temps perdu en trajets,la
    fatigue,les problèmes matériels,pénalisent bon nombre de jeunes
    pour leur éducation pourtant primordiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité