Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 188 fois

ALÈS Les infirmiers anesthésistes en colère à Paris

Les infirmiers anesthésistes d'Alès à Paris.

Ce jeudi 1er octobre, les infirmiers anesthésistes étaient appelés à une journée nationale de grève. Cinq Alésiens sont allés manifester dans la capitale.

Sur les 12 infirmiers anesthésistes que compte le centre hospitalier d'Alès, 11 sont en grève aujourd'hui. Comme en mai dernier, ils réclament des augmentations de salaires qui correspondent à leur niveau d'étude.

En 2010, leur profession a obtenu l'équivalence bac + 5. "Depuis, la grille salariale n'a pas bougé. Nous voulons enfin être reconnus", explique Thierry Merle, infirmier anesthésiste au bloc opératoire de l'hôpital d'Alès. Les anesthésistes rappellent qu'ils travaillent de jour comme de nuit, qu'ils assurent des astreintes et qu'ils sont quotidiennement exposés à la toxicité des gaz anesthésiques, aux rayons X et à de hauts risques infectieux.

Aujourd'hui, une délégation composée de représentants syndicaux était reçue au Ministère de la santé. Des infirmiers anesthésistes de Nîmes, Avignon et Montpellier ont aussi fait le déplacement à Paris pour rejoindre le mouvement, qui a rassemblé plusieurs centaines de professionnels en blouse bleue.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio