ActualitésHandballHBCNSports Gard

HBCN Une école de handball va ouvrir au Mas de Mingue

Bertrand Roux, président du HBCn et Philippe Viala, représentant ERDF, signent un partenariat pour implanter une école au Mas de Mingue. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Bertrand Roux, président du HBCn et Philippe Viala, représentant ERDF, signent un partenariat pour implanter une école au Mas de Mingue. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Seul représentant du handball féminin de la région, le HBCN ouvre une école au Mas de Mingue et souhaite élargir ces liens avec les centres sociaux.

Si la notoriété d'autres sports n'est plus à faire dans la plupart des quartiers, le handball, féminin de surcroît, y est encore étranger. Un premier travail de défrichage a été entamé depuis l'année dernière au Chemin Bas d'Avignon avec l'USEP dans trois écoles primaires. "La première année, on a eu une vingtaine d'inscriptions. Cette année, on en a eu une quarantaine dont la moitié sont des filles" se réjouit Alain Gautier, en charge du projet au HBCN. De quoi donner l'envie d'aller plus loin. En partenariat avec la ville de Nîmes et avec le soutien d'ERDF et Océan Propreté, le club nîmois ouvre ainsi une école destinée aux jeunes filles de 8 à 12 ans au complexe Marcel Cerdan dans le quartier du Mas de Mingue, avec une première ouverture ce samedi matin pour les inscriptions. Pour mener à bien ce projet, une animatrice du quartier a même été recruté, Fatiha Messouadi. Le HBCN mettra à la disposition des jeunes sportives les mêmes cours et programmes qu'à ses joueuses. "L'idée, c'est de s'asseoir dans ce quartier en passant par le relationnel pour nous faire accepter et en impliquant les centres sociaux" précise Bertrand Roux.

D'autres actions sont parallèlement prévues : du 26 au 30 octobre dans cinq quartiers de Nîmes Est et Ouest, une semaine de handball conclue par un tournoi permettra une première approche.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité