Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 3 octobre ?

pluie
(DR)

Du gris, de la pluie et des orages : le menu du samedi n’est pas très alléchant.

De petites pluies démarreront dans la nuit, se poursuivront le matin un peu partout sur le département, avant de se renforcer puis de devenir orageuses à partir de la mi-journée. Des pluies qui pourront être assez violentes sous l’axe orageux, puisque Météo France attend des cumuls de pluie en soirée et nuit de 30 à 80 mm en quelques heures, du littoral aux Cévennes en passant par la Cèze, avec localement 80 à 110 mm en 24 heures en bordure de l’Ardèche, en Cévennes puis sur la vallée du Rhône. Les pluies prendront fin durant la nuit suivante.

Pour ne rien arranger, le vent va souffler plutôt fort et de sud-est sur le littoral et de Nîmes à la vallée du Rhône, avec des rafales allant de 50 à 70 km/h.

Côté températures, demain matin attendez aux heures les plus fraîches de la journée 7 degrés à Alzon, 10 au Vigan, 11 à Alès et Bagnols et 13 à Nîmes. L’après-midi, il fera 19 à Uzès et Alès, 20 à Nîmes et encore 21 à Bagnols et Vauvert.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité