A la uneActualitésEconomiePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Nîmes Métropole : l'industrie du textile de luxe va-t-elle s'implanter ? L'agglo travaille depuis quelques semaines à la venue d'une grande marque de luxe dans le domaine de l'industrie textile. Le passé de la cité des Antonin, la proximité des réseaux routiers et la future création de la gare LGV de Manduel semblent plaire à la société connue à l'international. Si les négociations se déroulent comme l'entend Nîmes Métropole, l'implantation du site serait effective en 2016 avec une année de formation pour le personnel et un début de production en 2017. Nîmes retrouvera-t-elle enfin son dynamisme d'antan?

« Roulez jeunesse » pour les régionales à droite ? Ça se précise pour la liste de Les Républicains et de l’UDI en vue des régionales, conduite dans le Gard par l’alésien Christophe Rivenq. D’après nos informations, une jeune gardoise, membre de Les Républicains, serait en position potentiellement éligible. Il pourrait s’agir de Lydia Janjic, 22 ans, suppléante de Patricia Garnero lors des dernières élections départementales sur le canton de Bagnols. La jeune bagnolaise devrait obtenir une place « entre la huitième et la dixième », nous a indiqué une source proche du dossier.

Front national : un déjeuner qui en dit long… Le président FN du Gard Yoann Gillet, le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez et Laurent Milesi, vice-président de la communauté de commune de Vers-Pont-du-Gard et nouvelle recrue du RBM (Rassemblement Bleu marine) ont déjeuné ensemble ce mercredi. Au menu des discussions : la préparation des prochaines législatives. Appétissant…

Lire aussi : FAIT DU JOUR Départ des trois élus Républicains vers le RBM : les migrants s’expliquent !

Le socialiste Bernard Finiel devant la commission des conflits ? Le vice-président de la Licra et militant PS Philippe Mercier a annoncé  lundi, en conseil fédéral, son intention de saisir la commission des conflits pour évoquer le cas "Bernard Finiel". Plusieurs socialistes reprochent au militant - qui n'a plus aucune fonction élective - de tenir des propos "tendancieux". Joint par téléphone, le principal intéressé dit "tomber le cul par terre" à l'annonce de cette nouvelle et réfute ses accusations. Philippe Mercier n'a pas souhaité s'étaler sur le sujet, préférant régler "ces problèmes en interne". Mise en place dans quelques jours, la commission des conflits aura pour principale mission de laver le linge sale en famille… Nul doute qu'elle servira.

Nîmes Métropole : l'ex-PS Rémi Nicolas intègre le groupe IEC. Au prochain conseil communautaire, en novembre, l'élu d'opposition de Marguerittes Rémy Nicolas changera de fauteuil pour siéger au sein du groupe IEC (Intérêt et Esprit Communautaire). Déçu de ne pas avoir pu convaincre Françoise Dumas (PS) et Sylvette Fayet (PCF) de former un seul groupe d'opposition, l'élu local rejoint le cercle des non-encartés… A suivre.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité