Actualités

NÎMES Les 70 ans de l’UDAF auprès des familles Gardoises

L’UDAF – Union Départementale des Associations Familiales – célèbre ce week-end ses 70 ans.

Entouré du Préfet Didier Martin, de la Députée Françoise Dumas, de la conseillère départementale Amal Couvreur et de Jacky Raymond, vice-président de Nîmes Métropole, le président de l’UDAF, Lucien Bernard, a rappelé le parcours de la structure qu’il dirige depuis 1992. Dans le Gard, l’UDAF est née en octobre 1945 quand son premier président, le Colonel Dupont, a déposé les statuts. Les 70 ans de l’association ont été marqués par Gabriel Euzeby, un grand président, qui a dirigé l’UDAF pendant 40 ans, et dont Lucien Bernard a évoqué la mémoire en lui rendant un bel hommage devant ses enfants.

Grâce à ces hommes, à cette volonté intacte d’être au plus près des familles, l’UDAF a en quelque sorte créé la sienne avec ses 48 salariés, ses 53 associations membres et ses 4 149 adhérents. « Nous sommes là pour défendre, représenter et promouvoir la politique familiale. Nous intervenons dans différents domaines comme la protection juridique des majeurs, les actions auprès des gens du voyage, l’observatoire de la famille, la tutelle auprès des mineurs ou lire et faire lire », résume Lucien Bernard. Ce dernier programme, qui a vu le jour en l’an 2000, permet à 300 retraités de donner l’envie de lire à près de 6 000 écoliers Gardois.

Les 70 ans de l’UDAF ont aussi été marqués par des remises de médailles du mérite familial, des prix aux classes gagnantes du concours « Dessine-moi ta famille ». Et une après-midi festive est organisée à l’hippodrome de Nîmes ce dimanche 4 octobre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité