Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 155 fois

ALÈS Quatre jeunes talents en concert à la médiathèque

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Samedi 10 octobre à la Médiathèque d'Alès, un concert de la scène ouverte de musiques actuelles est organisé par la Médiathèque Alphonse Daudet, Radio Grille Ouverte, le Studio Amplitude et l'Association des amis de la Médiathèque.

A partir de 15h, le public pourra découvrir, les quatre lauréats de la sélection « Tous en Live », issus d'une vingtaine de candidatures reçues en juin :  Vincent Féret, Blue Wine Quartet, Léa Sandra et Gangzterek. Chaque participant disposera d'une demi-heure pour faire apprécier son travail.

Vincent Féret, c'est une guitare et une voix au service d’une chanson française fraiche et intimiste. Il écrit des chansons qui lui ressemblent. Dans son 1er album Il est où ?, il nous parle d'amour, de mélancolie, d'enfance, de nature...

Blue Wine Quartet distille dans ses compositions originales un jazz intemporel et métissé empreint de rythmes afro-caribéens, tout en laissant la part belle à l'improvisation. Énergie, complicité et éclectisme sont les maîtres mots pour ce quartet dont les influences s’appellent Stan Getz, Bill Evans, Herbie Hancock.

Léa Sandra est jeune artiste de 19 ans, auteur compositeur interprète autodidacte, elle a débuté en apprenant seule à jouer du piano et de la guitare. Passionnée par la pop anglaise, inspirée notamment par les Beatles, Cat Power ou Taylor Swift, ses balades folk donnent envie de voyager, de partir dans les grands espaces, de rêver.

Gangzterek, c'est rapopérette et tzigane'n'roll. Gangzterek ça bouge, ça vibre, ça vit... Le groupe clôturera cette session exceptionnelle en enflammant la scène avec son énergie tzigano-festive.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio