Politique

GARD Régionales : Patrice Prat finalement pas candidat

Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ira ? Ira pas ? Le député de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat a tranché.

Dans un communiqué, l’ancien maire de Laudun-l’Ardoise explique qu’il a « décidé de ne pas être candidat aux prochaines élections régionales dans notre future grande Région. »

« Il n'est pas dans mon caractère de me recaser »

Parmi les raisons avancées par le député, la première a trait à l’état de la gauche à l’orée des élections régionales : « ma famille de Gauche part en ordre dispersé dans cette échéance et m'investir dans ce nouveau combat électoral pourrait ajouter de la confusion dans les esprits et susciter des incompréhensions. Cela pourrait enfin affaiblir le camp de la Gauche plutôt que le renforcer le moment venu. »

Patrice Prat affirme qu’il aurait « exercé pleinement » ce mandat régional, et qu’il se serait « sépar(é) de (son) mandat national » sans attendre 2017 en militant « toujours pour le renouvellement des générations. »

« Il n'est pas dans mon caractère de me défiler, de me recaser ou de me mettre à l'abri en cas d'alternance politique, estime le député. Le combat, je le mènerai jusqu'au bout, dans l'espoir qu'un jour, il serve à faire évoluer les esprits et, par voie de conséquence, notre système politique ainsi que nos institutions. Ce combat de la rénovation et de la "refonte du système politique" me tient à cœur car j'ai le sentiment que nous sommes à une croisée des chemins… »

Et Patrice Prat de conclure : « J'accomplirai donc jusqu'en 2017, ma tâche de Parlementaire avec cette conviction chevillée au corps ; c'est le meilleur service que je puisse rendre à celles et ceux qui m'ont jusqu'ici fait confiance. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Régionales : Patrice Prat finalement pas candidat”

  1. Tout ça pour… ça. Quelle farce! Toute cette comédie pour finalement rentrer dans le rang, à l’image de son mentor Montebourg qui lui a dit de ne pas y aller afin de ne pas passer pour quelqu’un cherchant a se recaser. Magnifique! Le reste est tout à son image : paroles, paroles et peu ou pas d’actes. Son bilan de député est inexistant tout comme le reste (ter, rhodanienne, port de l’Ardoise, centrale d’Aramon, Areva…). Cerise sur le gâteau déjà fort indigeste, parler de « rénovation et de la refonte du système politique » alors qu’il y est dedans depuis plus de 20 ans! (il n’y a qu’a voir comment Pécout est « libre » de ses choix) N’en jetez plus la cour est pleine.

  2. Il y a de quoi rire vraiment !!!! Quelle farce. Il est pas fou il garde son mandat de député. En même temps il a raison en 2017 il n’est pas sur de retrouver son siège. Il ira à Pôle Emploi. D’ici la la courbe aura baissé….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité