ActualitésSociété

GARD Une pétition « pour la tranquillité de la vallée de la Courme »

Capture

Le collectif pour la sauvegarde de la tranquillité de la vallée de la Courme a lancé une pétition, suite « à des nuisances sonores violentes » qui se sont produites durant l'été.

Cannes et Clairan, Combas, Moulézan, Montmirat, Crespian, Vic le Fesq, St Théodorit sont concernées par cette pétition. Les habitants se plaignent d'explosions de canons « destinés à effrayer les sangliers » toutes les nuits durant l'été. Une situation « intolérable pour le repos et la santé des villageois », explique le collectif.

La pétition s'adresse au préfet du Gard, aux maires des différentes communes, aux conseillers départementaux ainsi qu’au Président de la Fédération des Chasseurs et aux Présidents des Caves coopératives. « Nous leur demandons de faire respecter la Loi qui interdit formellement de procéder aux tirs de canons et tous autres procédés sonores de 22 h à 7 h ». Le collectif réclame également d'étendre cette interdiction à la journée, estimant que « la fréquence incessante et intolérable de nuisances sonores perturbe gravement la santé par manque de sommeil et stress » et que « les conséquences sont dommageables à l'activité touristique et économique de notre terroir car le bruit effraye peut être les sangliers, mais fait assurément fuir les touristes ».

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité