Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 186 fois

GARD Une pétition « pour la tranquillité de la vallée de la Courme »

Le collectif pour la sauvegarde de la tranquillité de la vallée de la Courme a lancé une pétition, suite « à des nuisances sonores violentes » qui se sont produites durant l'été.

Cannes et Clairan, Combas, Moulézan, Montmirat, Crespian, Vic le Fesq, St Théodorit sont concernées par cette pétition. Les habitants se plaignent d'explosions de canons « destinés à effrayer les sangliers » toutes les nuits durant l'été. Une situation « intolérable pour le repos et la santé des villageois », explique le collectif.

La pétition s'adresse au préfet du Gard, aux maires des différentes communes, aux conseillers départementaux ainsi qu’au Président de la Fédération des Chasseurs et aux Présidents des Caves coopératives. « Nous leur demandons de faire respecter la Loi qui interdit formellement de procéder aux tirs de canons et tous autres procédés sonores de 22 h à 7 h ». Le collectif réclame également d'étendre cette interdiction à la journée, estimant que « la fréquence incessante et intolérable de nuisances sonores perturbe gravement la santé par manque de sommeil et stress » et que « les conséquences sont dommageables à l'activité touristique et économique de notre terroir car le bruit effraye peut être les sangliers, mais fait assurément fuir les touristes ».

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio