Actualités

UN JOUR, UN VILLAGE Une nouvelle association autour des plantes sort de terre à Marguerittes

troc-plante-marguerittes

C’est le 30 juin que les troqueurs passionnés de Marguerittes et au-delà se sont retrouvés pour se structurer en association. Après 12 éditions de troc aux plantes, après avoir noué des partenariats avec la Mairie de Marguerittes mais aussi son CCAS et le chantier d’insertion et l’épicerie jardin solidaire qui promeuvent la culture des plantes méditerranéennes, après avoir obtenu le soutien de l’agglomération de Nimes métropole qui crée affiche et flyers de la manifestation , et informe sur le composteur à chaque édition, après avoir tissé des liens avec l’association « les amis de l’olivier » qui répond à toutes les questions concernant la culture de l’olivier, après avoir obtenu le soutien de professionnels pépiniéristes, après avoir multiplié le nombre de participants, il était temps d’étoffer l’équipe et d’élargir le cercle.

L’association s’appelle « cultivons la marguerite » et est domiciliée à Marguerittes.

Au programme tout au long de l'année : deux éditions de troc mais aussi un programme de visites de pépiniéristes et de jardins remarquables, des ateliers de recycling etc…le but est simple et toujours le même : échanger des boutures, plantules trucs et astuces de jardinage et de développement durable dans la gratuité et la convivialité.

 

Pour les contacter : Courriel : cultivons.lamarguerite@yahoo.fr

Blog : cultivonslamarguer.wix.com/web-folk.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité