Actualités

NÎMES Des lycéens s’investissent pour l’association « Courir avec Sarah »

Les lycéens autour de Sarah. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les lycéens autour de Sarah. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis 2012, le site du Pont-du-Gard accueille la manifestation « Courir avec Sarah », une jeune fille de 14 ans polyhandicapée. Cette année, les élèves de 1ère du lycée de la CCI multiplient les projets pour recueillir encore plus de fonds.

Au milieu des élèves de la classe de 1ère gestion administrative du lycée de la CCI de Nîmes, Sarah a trouvé toute sa place. Tee-shirt rouge et blanc aux couleurs de l’établissement, l’adolescente est entourée d’une trentaine d’élèves qui se battent depuis plusieurs semaines pour qu’un grand nombre de coureurs se rendent ce samedi 10 octobre au Pont-du-Gard. Ce jour-là, à partir de 14h, plusieurs parcours seront proposés aux sportifs comme une randonnée de 5 kilomètres, une course de 11 kilomètres, une autre destinée aux enfants… Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’association « Courir avec Sarah ».

Au lycée de la CCI, les étudiants sont mobilisés : « Ca fait plusieurs semaines que l’on distribue des affiches, des flyers, des tracts dans les rues de Nîmes et chez les commerçants. On a aussi envoyé plus de 1 000 mails pour relancer les participants de la dernière édition. Avec l’argent récoltée, on espère pouvoir offrir une voiture adaptée au transport de Sarah ainsi qu’un nouveau fauteuil roulant », expliquent d’une même voix les lycéens qui ont participé à ce projet sous la houlette de leur professeur de communication Muriel Cailhol.

La mère de Sarah, Valérie Carreau, présente ce mercredi matin pour une photo entre les élèves et sa fille s’est dite très touchée par l’investissement des étudiants : « Cela fait vraiment chaud au cœur ». Et comme on ne fait pas les choses à moitié au lycée de la CCI, un grand nombre d’étudiants participeront à la course tout comme le responsable de l’établissement Bernard Michel. Un bel exemple qui ne demande qu’à être imité.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité