Economie

GARD 500 contrôles cet été par la Direction Départementale de la Protection des Populations

restaurant-cuisine-controle-sanitaire

Lors de la période estivale (du 15 juin au 15 septembre), les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), ont effectué de nombreux contrôles destinés à garantir aux consommateurs, la bonne information sur les produits et sur les prix mais aussi la qualité et la sécurité des prestations de service et de l’alimentation.

500 contrôles sur le terrain ont été réalisés auprès d’établissements dont l’activité est en lien avec l’afflux de touristes : restaurants, snacks, marchés de plein air, supermarchés, stands en bord de route, activités sportives et de loisirs, sites touristiques…

10% d’entre eux n’ont pas respecté les réglementations anciennes et essentielles pour le consommateur (absence d’affichage des prix, informations trompeuses, défauts d’hygiène etc..) ce qui a contraint les services de la DDPP à établir 60 procès-verbaux.

Les établissements contrevenant font l’objet d’un suivi afin de vérifier si les corrections sont apportées.

L’ensemble des services de la DDPP reste mobilisé tout au long de l’année pour assurer, notamment, la sécurité des consommateurs.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité