ActualitésEconomie

GARD Le tourisme culturel victime des grosses chaleurs estivales

Le Pont du Gard. Crédit Photo Pixabay.
Le Pont du Gard. Crédit Photo Pixabay.

Selon un sondage réalisé par l'office du tourisme de Nîmes, la fréquentation touristique 2015 était en hausse, malgré un mois de juillet décevant.

Interrogés sur une période de mai à septembre, les professionnels du tourisme ont constaté une légère augmentation de la fréquentation touristique du Gard. Ainsi, 60 % s'estiment satisfaits contre 54 % en 2014. Dans les Cévennes, après un début de saison plutôt lent, 70 % ont présenté une hausse ou une égalité. 63 % des prestataires du Littoral Camargue ont connu une activité soit meilleure, soit identique à la saison 2014. Si la zone Vignes et Garrigues est moins réjouissante, la commune d'Alès présente un taux de satisfaction de 88 %. Le tourisme culturel a été victime d'une météo défavorable incitant les touristes à fréquenter d'avantage les bords de mer ou rivière. Enfin, le mois de septembre témoigne d'une belle fin de saison avec seulement 21 % des prestataires l’estimant en baisse.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité