Actualité générale.

GARD Politique Agricole Commune (PAC) : Versement du second acompte imminent

agriculture

Dans la très grande majorité des États membres, la mise en œuvre de la Politique Agricole Commune (PAC) ne permettra pas le versement des aides prévues en décembre. Afin de ne pas pénaliser les agriculteurs, le gouvernement a décidé le versement d’un 2ème acompte, sous la forme d’un apport de trésorerie remboursable (ATR), à partir du 1er décembre 2015 .

Pour les 730 agriculteurs gardois ayant bénéficié du premier acompte de l’ATR (versé en octobre), il n’y aura aucune démarche supplémentaire à effectuer et le complément sera automatiquement versé.

Les 1000 autres agriculteurs éligibles recevront un formulaire à compléter et à déposer auprès de la DDTM le 31 octobre au plus tard. Ce formulaire est également disponible sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Le total des acomptes représentera pour chaque agriculteur environ 95% du montant des aides PAC versées en 2014.

Toutes les informations utiles sont consultables par les exploitants sur leur compte télépac accessible sur  www.telepac.agriculture.gouv.fr ou auprès de la DDTM du Gard au 04.66.62.62.63 ou mail compte-telepac.sea.ddtm-30@equipement-agriculture.gouv.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité