Actualités

ALÈS 91 infractions relevées ce week-end sur les routes

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard
Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Comme cela avait été annoncé par Olivier Delcayrou, sous-Préfet d’Alès, les forces de l’ordre procéderont très régulièrement à des contrôles sur les routes de l’arrondissement d’Alès et plus particulièrement en fin de semaine. C'était le cas ce week-end. 

Les forces de l’ordre (gendarmerie et police) ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès.

91 infractions ont été relevées : excès de vitesse, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, usage d’un téléphone portable au volant, non port de la ceinture de sécurité, défaut d’assurance. Parmi elles, 4 personnes dont deux jeunes conducteurs ont fait l’objet d’une rétention de permis pour grand excès de vitesse. L’un d’entre eux roulait à 152km/h sur une route limitée à 90, 158 km/h et 156 km/h au lieu de 100 et 162 km/h au lieu de 110 sur la RN 106 pour les 3 autres.
Un individu a également été contrôlé alors qu’il roulait sous l’emprise d’un état alcoolique mesuré à 1,03g/l d’air expiré. Il était en récidive et sous le coup d’une annulation de son permis de conduire. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

95 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur trois jours pour ces contrôles avec, sur la commune d’Alès, le soutien de la police municipale. "Les contrôles réalisés par les forces de l'ordre ont un unique but, celui d'améliorer la sécurité des routes, et de permettre à tous les usagers d'arriver à destination, sains et saufs. L'effort ne doit pas être relâché. La baisse du nombre des victimes de la route est de la responsabilité de tous : services de l’État, associations, usagers de la route, etc.", rappelle Olivier Delcayrou, sous-Préfet.

Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité