Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.10.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 384 fois

LAUDUN Le maire calme le jeu après des rumeurs concernant une tentative d'enlèvement

Photo de l'entrée de la gendarmerie de Laudun L'Ardoise

Hier matin, la Compagnie de Gendarmerie de Laudun-l’Ardoise a reçu le signalement d’une jeune collégienne qui se rendait à son bus scolaire. Celle-ci a été interpellée par un conducteur d’un certain âge, lui demandant notamment si elle accepterait de monter dans son véhicule. Après avoir reçu longuement cette jeune fille, la Gendarmerie assure que l’homme ne s’est pas montré contraignant ni insistant dans son attitude.

Dans les heures qui ont suivi, le maire de Laudun-l'Ardoise Philippe Pecout, a décidé de s'exprimer pour faire taire les différentes rumeurs dans la commune et appeler à la prudence :

"De nombreuses fausses informations ayant été relayées, notamment sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de réunir cet après-midi l’ensemble des représentants des parents d’élèves, des services communaux, les élus de la commune ainsi que les autorités compétentes. En considérant l’ensemble des faits cités ci-dessus, la compagnie de Gendarmerie en charge de l’enquête assure que l’événement demeure isolé mais demande néanmoins à chacun de rester prudent et vigilant sans toutefois céder aux tentations dangereuses de panique et de déraison. Les services communaux de Laudun-l’Ardoise, mais également l’ensemble du corps enseignant et de la Police Municipale sont en lien étroit avec la Gendarmerie au quotidien pour assurer une surveillance de qualité dans notre commune autour des zones fréquentées par les élèves. Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter le service scolaire de la commune au 04 66 50 55 66 ou par mail : c.gravier@laudunlardoise.fr. Vous pouvez également consulter le site internet municipal, laudunlardoise.fr, qui reste à votre disposition pour vous informer de manière correcte ainsi que la page facebook de la Gendarmerie Nationale".

Abdel Samari

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio