Actualités

BAGNOLS Passage de témoins entre anciens et nouveaux « coup de pouce »

Les nouveaux "coup de pouce" pour cette année scolaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les nouveaux "coup de pouce" pour cette année scolaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Moment d’émotion hier soir pour la traditionnelle cérémonie d’ouverture des clubs Coup de Pouce, à la salle de la Pyramide de Bagnols.

Les 35 élèves des différentes classes de CP qui ont participé au dispositif qui vise à aider à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture d’une manière ludique se sont vus remettre un dictionnaire chacun par le maire Jean-Christian Rey.

Une manière de clore officiellement une année scolaire bien remplie, et couronnée de succès : « 94 % des enfants sont devenus lecteurs », a ainsi indiqué la conseillère municipale déléguée à la réussite éducative Christine Muccio. Un bon bilan, dû notamment à la bonne participation des parents, « dont 80 % ont participé au moins une fois à un atelier », a noté la conseillère municipale.

Le maire a également souligné « le rôle primordial des parents » avant de signer symboliquement un contrat d’engagement avec chaque nouvel élève intégrant le dispositif pour cette année scolaire.

Lire aussi :

BAGNOLS Lecture et écriture : 35 enfants de CP diplômés « Coup de Pouce »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité