A la uneActualitésEconomieSociété

SCANDALE Une vidéo horrible de l’abattoir d’Alès

Capture d'image d'une vidéo de l'association L214. DR
Capture d'image d'une vidéo de l'association L214. DR

L'association de protection animale L214 a publié ce matin des vidéos clandestines tournées dans les abattoirs d'Alès pour dénoncer des conditions d'hygiène déplorables et malsaines.

Âme sensible s'abstenir. Taureaux, chevaux, cochons ou moutons sont abattus dans d'insoutenables souffrances. Certains, encore vivants, sont trainés au sol et agonisent le crâne fracassé par des pistolets. D'autres sont suspendus et découper alors qu'ils sont encore conscients. Les images terribles que révèlent l'association L214 témoignent du laxisme moral et éthique des abattoirs d'Alès, dont la viande est "servie dans les cantines de collectivités de la région ou vendue sur les étals de bouchers renommés" selon nos confrères du Point. Une filière bio participerait également à ces atrocités. Objectif Gard mène son enquête pour vous en dire plus dans les prochains jours.

Pour visionner ces vidéos, http://www.l214.com/communication/20151014-cruaute-abattoir-ales

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “SCANDALE Une vidéo horrible de l’abattoir d’Alès”

  1. Comment les hommes qui travaillent dans ces abattoirs peuvent-ils faire ceci ? c’est impensable ….. Ce sont des monstres qu’il faudrait eux aussi abattre après les avoir pendus vivants par les pieds puis découpés en morceaux. Comment peux-t’on accepter de faire cela, c’est absolument impensable !!!…..

  2. Et dire que certains nous font un caca nerveux dès que l’on prononce le mot « halal ». Comme quoi la barbarie n’est pas obligatoirement du coté que les mêmes voudraient nous le faire croire…

  3. ATROCE c’est le mot
    comment un humain peut faire cela toute la journée et rentrer chez lui tranquille voir femme et enfants sans se poser des questions sur les souffrances de ces animaux.

    et quand chez eux ça va mal on évoque l’indulgence d’un hypothétique dieu.

  4. On sait depuis longtemps ce qui se passe dans les abattoirs. Mais sans reportage précis, sans une vidéo comme celle-ci, personne ne veut admettre, personne ne veut entendre, personne ne veut comprendre. Pourtant, l’insensibilité des employés des abattoirs qui commettent de telles atrocité est la même que celle de tous les bourreaux de la terre envers d’autres humains ….
    Merci à cette association d’avoir su trouver le ton qu’il fallait pour dire la vérité et pour convaincre enfin (j’espère !) les autorités d’intervenir, pas seulement dans cet abattoir, mais dans TOUS les abattoirs.
    En effet, cesser de manger de la viande est une solution pour cesser de faire souffrir les animaux. Mais on va nous rétorquer qu’on prive les éleveurs d’animaux à viande de leurs revenus.
    Dans ce cas, trouvez un moyen de tuer les animaux très vite et sans souffrance, ni physique ni morale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité