Actualités

ABATTOIR ALÈS Benjamin Mathéaud : « La fermeture définitive est impensable. Ce serait un gâchis financier »

Benjamin Mathéaud, conseiller dans l'opposition. EL/OG

Benjamin Mathéaud, conseiller municipal et de l'Agglo d'Alès a souhaité réagir après la diffusion des vidéos de l'abattoir d'Alès :

"Suite à la plainte de L214 (association de défense animale) qui a mis en ligne la vidéo sur l'abattoir d'Alès, le procureur a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des "faits d'acte de cruauté, mauvais traitements sur animaux". Le maire d’Alès a fermé mercredi à titre conservatoire l’abattoir municipal. C’était nécessaire compte tenu de l’ampleur de l’émotion suscitée par ces images choquantes qui auraient été tournées dans l'abattoir d'Alès et les questions qu’elles posent sur son fonctionnement. Les pratiques filmées sont manifestement inacceptables au regard des réglementations en vigueur sur le plan sanitaire et de la protection animale. La justice doit maintenant établir la véracité de ces abus, les fautes et responsabilités qui à tous les niveaux ont pu conduire à ces pratiques et les sanctionner si nécessaire. Elle doit être rapide pour permettre à l'abattoir municipal d'Alès de réouvrir le plus vite possible. La fermeture définitive est impensable. Ce serait un gâchis financier pour les contribuables Alésiens, la ville ayant investi plusieurs millions d’euros dans l’abattoir municipal et ce serait un drame économique et humain car ce sont des dizaines d’emplois qui sont directement ou indirectement menacés. Les services de contrôle de l'État et la ville d'Alès doivent garantir à l'avenir que le fonctionnement de l'abattoir respecte scrupuleusement toutes les réglementations et devienne exemplaire pour rétablir la confiance des professionnels de la filière et des consommateurs : c'est une condition de la survie de l'abattoir municipal d'Alès".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ABATTOIR ALÈS Benjamin Mathéaud : « La fermeture définitive est impensable. Ce serait un gâchis financier »”

  1. c’est toujours pareil il y a eu des rappels à l’ordre sans effets probant, comment se fait il que les responsables de l’abattoir n’aient pas pris les mesures qui s’imposent ??? toujours pareil les responsables magouillent et les employés trinquent !! et roustan le grand chef des chefs qui a un œil partout il avait son steak gratuit c’est pour ça qu’il n’a rien vu ou su ?? c’est le syndrome sarkozy tout le monde magouille mais le chef est innocent ?? ben voyons !!

    1. bravo a « Gabonet  » il faut de honnêteté et du courage pour écrire ce message ,je ne suis pas végétarienne ,mais suite a cette diffusion ,j’ai un dégoût de viande !!!enfin mr le maire d’Ales va t’il faire ce qu’il faut ou une petite fermeture afin de calmer les esprits!!! puis fermer les yeux a nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité