Politique

RÉGIONALES Référendum PS : Carole Delga appelle une nouvelle fois à l’unité de la gauche

Damien Alary, Carole Delga et Fabrice Verdier. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Damien Alary, Carole Delga et Fabrice Verdier. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La tête de liste socialiste pour les élections régionales de décembre en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon Carole Delga lance un nouvel appel à l’unité de la gauche dès le premier tour.

A la question à laquelle sont censés répondre les sympathisants de gauche, à savoir « Face à la droite et l'extrême droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? », Carole Delga répond sans surprise « oui. »

Après avoir rappelé qu’elle avait « adressé dès le mois de septembre un appel aux formation partenaires », la candidate affirme que sa volonté « de concrétiser ce rassemblement avant le premier tour est intacte. »

Ce n’est pas gagné : le secrétaire départemental du PCF Vincent Bouget, membre de l’alliance Front de Gauche - EELV, a qualifié le référendum socialiste de « petit truc politicien » sur sa page Facebook. Le candidat divers gauche et maire de Montpellier Philippe Saurel a quant à lui estimé dans un communiqué que « les élections régionales ne sont pas un énième congrès du PS, où aux cris d'unité, unité, unité, les militants se rangent derrière le Patron. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “RÉGIONALES Référendum PS : Carole Delga appelle une nouvelle fois à l’unité de la gauche”

  1. On ne peut pas d’un côté appeler à l’unité et de l’autre côté taper sur Saurel qui sera sans doute le faiseur de roi du second tour…

  2. Quand il y a danger ils recherchent l’union sinon c’est l’ignorance totale. Ah la peur de perdre ses indemnités pour Verdier qui n’à jamais travaillé le conduit à se fourrer de partout au cas où!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité