Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.10.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 118 fois

ALÈS Référendum PS : le "oui" l'emporte largement

Christophe Clauzel et Fabrice Verdier, ce matin, lors du référendum à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi matin à Alès, c'était l'heure des choix. Dans les halles, les badauds se demandaient s'ils opteraient plutôt pour du poisson ou de la viande à l'heure du déjeuner. En sortant du marché, sur la place de l'Abbaye, nouveau choix sur l'avenir de la gauche, cette fois. Avec une question :"Face à la droite et l'extrême droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ?"

Ce choix a été simple et quasi unanime pour les Alésiens de sensibilité de gauche. En 2h30 de présence sur la place de l'Abbaye, le stand tenu par le chef de la section PS à Alès, Christophe Clauzel, a vu défiler 62 personnes. Parmi elles, 58 ont voté pour l'union de la gauche au premier tour et 4 contre. Ce résultat n'est qu'une indication puisque les votes sur Internet n'ont pas encore été pris en compte.

Dans la matinée, le député PS Fabrice Verdier est venu soutenir ses amis socialistes :"L'enjeu de ce référendum est de connaître la position de nos concitoyens. Je considère qu'il est important d'être unis dès le premier tour comme en 2004 et 2010. Et encore plus cette année à cause du danger Front National".

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio