Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.10.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 169 fois

AU PALAIS Grand seigneur, la victime fait don de son argent à ses voleurs !

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le 29 novembre dernier, Robert, un octogénaire Nîmois, se rend à un distributeur pour retirer de l’argent. Malheureusement pour lui, il tombe sur Raphaël et Adil, deux jeunes de 30 ans et 27 ans. Quand ils aperçoivent l’octogénaire devant la banque, les deux lascars mettent leur plan à exécution. Adil, d’une carrure imposante, ceinture la victime pendant que Raphaël s’empare des 400 euros qu’elle vient de retirer. Mais les deux voleurs seront vite attrapés, notamment grâce aux caméras de surveillance de l’établissement bancaire.

A l’audience, Robert n’a pas fait le déplacement. Il ne s’est pas non plus porté partie civile et on apprend même qu’il a voulu faire don des 400 euros à ses deux agresseurs ! Une annonce qui surprend le président du tribunal correctionnel Nîmois Jean-Pierre Bandiera :

- L’âge fait des ravages parfois inattendus !

Rapidement entendus, les deux prévenus regrettent amèrement leur geste. Du moins devant le tribunal.

- Je suis prêt à rembourser la personne et même ses frais de justice. J’ai les moyens pour, lance Adil comme s’il venait de gagner le jackpot de l’Euro Millions.

Une proposition d’Adil qui fait sourire le Procureur :

- C’est dommage. Pour une fois qu’on a des gens disposés à rembourser, on tombe sur une victime qui ne veut pas l’être.

Le procureur qui finira sa courte plaidoirie en demandant six mois de prison ferme. Décidément chanceux, les deux voleurs repartiront avec six mois avec sursis et un sérieux avertissement du président. Mais sans les 400 euros.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio