A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Régionales : le candidat Les Républicains en visite dans le Gard. L'horizon s'éclaircit pour Dominique Reynié. Après avoir traversé quelques tensions avec la fédération Les Républicains du Gard, le politologue battra campagne le 30 octobre à Nîmes et Alès aux côtés des candidats Christophe Rivenq (tête de liste gardoise), Mary Bourgade (2e) et Frédéric Touzelier (3e). Une visite sous le signe du tourisme et de l'agriculture, deux spécialités des candidats locaux.

Lire aussiLES RÉPUBLICAINS Reynié à Fournier : “C’est toi le patron !”

FAIT DU JOUR Dominique Reynié (LR) : “On ne gagnera pas les Régionales sans la Fédération du Gard”

Les Républicains : Jean-Paul Fournier restera le patron jusqu'en 2017. Selon nos informations, le sénateur-maire du Gard restera secrétaire départemental de la fédération gardoise Les Républicains jusqu'aux prochaines présidentielles. Si Jean-Paul Fournier avait prévu de quitter son poste fin décembre (prémices de sa retraite politique), il a succombé à la proposition de Nicolas Sarkozy qui lui a conseillé de rester… "Il tient bien la maison. S'il part, ça va être un sacré bordel pour sa succession", glisse l'un de ses proches.

Dans le canton de Villeneuve, le référendum sur l’unité de la gauche fait un four. On ne sait pas encore si l’initiative du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis sera couronnée de succès au niveau national, mais dans le canton de Villeneuve-lèz-Avignon, ancré à droite depuis deux décennies, c’est d’ores et déjà un flop. Pas faute de votants, non. Faute de militants : alors que la section villeneuvoise avait prévu d’être présente hier matin sur les marchés des Angles et de Villeneuve, et ce matin sur le marché de Rochefort, on n’y a vu point d’urne, ni de stand. D’après nos informations, seuls deux militants étaient prêts à se présenter aux marchés pour faire voter le peuple de gauche. Ils ont donc préféré rester chez eux.

Régionales : Cavard ne sera pas candidat au second tour. Nombreuses sont les critiques qui vilipendent le député ex-EELV de vouloir se recaser aux Régionales en prévision d'une déroute aux prochaines législatives. Selon nos informations, le Gardois ne sera pas candidat au second tour, mais à sa propre succession en 2017. En cas d'alliance avec le PS, ce serait la jeune conseillère départementale Bérangère Noguier qui pourrait se présenter. Encore faudra-t-il avoir les moyens de négocier…

Régionales : Front de Gauche/EELV en meeting le 26 novembre.  Après ceux des Républicains et socialistes le 23 novembre, la liste Nouveau Monde conduite par l'alliance Front de Gauche et écologistes a prévu d'organiser un meeting à Nîmes (probablement aux Costières) autour du 26 novembre. La tête de liste Gérard Onesta fera bien entendu partie du casting. Les communistes espèrent également la venue de leur secrétaire national Pierre Laurent.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité